Économie et confort : opter pour l’installation d’un chauffe-eau solaire

Le changement climatique impose aux ménages un nouveau rapport aux énergies. Afin de réduire son empreinte environnementale, le recours aux énergies renouvelables intègre de plus en plus de projets de rénovation.

Ainsi, le chauffe-eau solaire est l’une des technologies qui se propose de répondre aux défis écologiques de notre temps. Un chauffe-eau solaire est un appareil qui, grâce à la lumière extérieure, permettra de produire votre propre eau chaude sanitaire, de manière économique et sans impact sur l’environnement.

Le dispositif utilise de l’énergie renouvelable provenant de la lumière du soleil. Celle-ci est  propre et gratuite. Cette technologie permet donc de réaliser des économies sur votre facture  d’énergies, de rentabiliser votre investissement, tout en limitant les émissions de gaz à effet de serre. Pour garantir une installation parfaite, faites vous conseiller et installer par un  professionnel agréé.

Clim&Eau est une société bénéficiant du label RGE et nos conseillers sont formés pour vous  aider dans la sélection de votre chauffe-eau solaire.

Ils vous feront bénéficier de l’appareil le plus adapté à vos besoins et vous  accompagneront pendant toute la durée de votre  installation.

L’étude et le devis sont totalement gratuits, et nous vous guidons pour  l’obtention des subventions en vigueur. 

Financer l’installation d’un chauffe-eau solaire

MaPrimeRénov est une solution proposée par l’Anah, l’Agence nationale de l’habitat. L’aide octroyée est calculée en fonction des revenus du ménage.

Une prime CEE, Certificats d’économies d’énergie, permet de débloquer plusieurs aides dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique. L’une des conditions d’octroi est l’installation du matériel par un professionnel certifié RGE.

En général, le cumul des dispositifs CEE et MaPrimeRénov permettent de financer jusqu’à 90% du coût d’un chauffe-eau solaire. Un éco-prêt offre la possibilité de financer une partie du projet à taux zéro.