Chauffage : comment bien choisir ?

Les enjeux économiques et climatiques actuels nous incitent à nous questionner sur notre rapport aux énergies. C’est pourquoi il est devenu nécessaire de maîtriser sa consommation et de réduire notre impact sur l’environnement. Cela passe aussi par notre façon de chauffer nos logements.

Chez Clim&Eau nous vous proposons des équipements à très haute performance afin de vous permettre de mieux maîtriser votre consommation, de bénéficier d’une énergie peu coûteuse et de réduire votre dépendance aux énergies fossiles.

Pompe à chaleur AIR/EAU

Chaudière biomasse

Pompe à chaleur AIR/EAU

La pompe à chaleur air/eau est un appareil de chauffage central qui s’installe en remplacement de votre ancien système de chauffage, tout en conservant votre réseau de radiateurs actuel.

La pompe à chaleur fonctionne grâce à la récupération des calories présentes dans l’air. Le groupe extérieur va récupérer cette énergie, qu’il va stimuler via le compresseur et la chaleur créée par ce processus sera distribuée par l’unité intérieure dans votre réseau de chauffage et d’eau chaude sanitaire. 

La pompe à chaleur air/eau fait partie des équipements les plus performants connus à ce jour. Elle vous permet de réaliser jusqu’à 70 % d’économies sur vos dépenses en chauffage et de production d’eau chaude.

Avec ce système vous bénéficierez d’une énergie renouvelable et disponible à volonté: l’air. Installer une pompe à chaleur air/eau chez vous, c’est donc un moyen de maîtriser votre facture énergétique et de limiter votre impact sur l’environnement. Vous serez satisfait par son fonctionnement intuitif et par sa simplicité d’installation.

La pompe à chaleur air/eau fait partie des équipements les mieux subventionnés. Vous pourrez bénéficier de jusqu’à 8500 euros d’aides pour la réalisation de votre projet. Chez Clim&Eau, nos qualifications RGE ainsi que nos partenariats vous permettent d’obtenir les aides MA PRIME RENOV et PRIME COUP DE POUCE.

Nous les déduisons du devis, nous réalisons les démarches pour vous, et vous n’avancez pas les sommes subventionnées. 

Contactez-nous afin d’obtenir une étude personnalisée et un devis gratuit.

La chaudière biomasse

La chaudière biomasse fait partie des nouveaux modes de chauffage haute performance.

Elle fonctionne comme un appareil de chauffage à combustion classique, avec la particularité de tirer son énergie dans le bois, ou des dérivés du bois tels que la sciure, l’écorce et d’autres types de granules.

De plus, les technologies actuelles permettent d’optimiser le fonctionnement de la chaudière biomasse et de mieux gérer sa consommation. C’est aujourd’hui une des meilleures solutions lorsqu’il s’agit de remplacer une ancienne chaudière fioul ou gaz.

La chaudière biomasse est un appareil de chauffage central qui vient en remplacement de votre ancienne chaudière gaz ou fioul. Elle chauffera l’intégralité de votre maison de manière homogène au travers de votre réseau de radiateurs.

Les principaux avantages de ce système proviennent de sa source d’énergie : le bois. En effet, le bois et ses dérivés font partie des énergies qui ont le plus faible coût au kWh tout en ayant un faible impact sur l’environnement.

Donc en optant pour une chaudière biomasse, vous réduirez considérablement votre facture énergétique, vous bénéficierez d’une énergie plus verte et renouvelable, et vous améliorez votre confort à la maison. 

Un équipement plus vert, un équipement subventionné

En installant une chaudière biomasse dans votre maison, vous participez à l’amélioration énergétique pour l’environnement. Dans ce cadre là, vous aurez la possibilité de bénéficier de subventions afin de vous aider à réaliser votre projet, qui peuvent s’élever jusqu’à 14000. Il est important de faire vérifier son éligibilité.

L’étude technique et financière Clim&Eau



Chez CLIM&EAU, notre expérience ainsi que nos qualifications vous permettent d’obtenir un conseil technique précis et cohérent répondant à vos besoins et à ceux de votre logement.

Nos équipes seront toujours réactives et à votre écoute afin de vous proposer les solutions les plus adaptés.

Nous avons mis en place des partenariats avec les différents organismes subventionneurs (Effy, Prime Renov) afin d’accompagner au mieux nos clients dans leurs demandes d’aides.

En faisant appel à CLIM&EAU, c’est pour vous l’assurance d’un choix de qualité dans votre équipement et simplicité dans vos démarches, avec l’avantage d’avoir un seul et unique interlocuteur qui suivra toutes les étapes de votre projet.