Ballon thermodynamique

En fonction de l’énergie exploitable dans votre logement, différents systèmes de production d’eau chaude sanitaire peuvent vous être proposés. Parmi ceux ci, le ballon thermodynamique peut s’avérer être une solution à la fois économique, et peu énergivore.

Le ballon thermodynamique est un système d’accumulation d’eau chaude sanitaire fonctionnant sur le principe de la aérothermie. C’est à dire que ce sont les calories présentes dans l’air (ambiant ou extérieur) qui vont chauffer l’eau à l’intérieur du ballon.

Il a donc l’avantage de produire de l’eau chaude grâce à de l’énergie renouvelable. C’est un compromis très avantageux entre production de réserves d’eau chaude et économies d’énergies. Il est très simple d’usage et s’installe facilement en replacement de votre ancien chauffe-eau.

Dans le cadre de la rénovation énergétique de l’habitat, le ballon thermodynamique est un appareil permettant  de réaliser des économies d’énergies tout en ayant un faible impact sur l’environnement.

Il est donc éligible aux différentes subventions d’aide à la rénovation énergétique. Chez Clim&Eau, grâce à notre label RGE, nous vous faisons profiter de ses aides. Faites vérifier votre éligibilité en contactant un de nos conseiller.